POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Dernière mise à jour le 22 septembre 2023
Cet avis de confidentialité pour Arbres CW Trees (« nous », « notre » ou « notre ») décrit comment et pourquoi nous pouvons collecter, stocker, utiliser et/ou partager (« traiter ») vos informations lorsque vous utilisez nos services. (« Services »), par exemple lorsque vous :
- Visitez notre site Web à https://arbrescw.ca, ou tout autre site Web qui renvoie à cet avis de confidentialité.
- Interagissez avec nous par d'autres moyens connexes, y compris par des ventes, du marketing ou des événements.
Avez-vous des questions ou des préoccupations? La lecture de cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et vos choix en matière de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à info@arbrescw.ca.
RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS
Ce résumé fournit les points clés de notre avis de confidentialité, mais vous pouvez trouver plus de détails sur l'un de ces sujets en cliquant sur le lien suivant chaque point clé ou en utilisant notre table des matières ci-dessous pour trouver la section que vous recherchez.
Quelles informations personnelles traitons-nous ?
Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Apprenez-en davantage sur les informations personnelles que vous nous divulguez.
Traitons-nous des informations personnelles sensibles ?
Nous ne traitons pas d'informations personnelles sensibles.
Recevons-nous des informations de tiers ?
Nous ne recevons aucune information de tiers.
Comment traitons-nous vos informations ?
Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos services, communiquer avec vous, pour des raisons de sécurité et de prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement. Nous traitons vos informations uniquement lorsque nous avons une raison légale valable de le faire. Apprenez-en davantage sur la manière dont nous traitons vos informations.
Dans quelles situations et avec quelles parties partageons-nous des informations personnelles ?
Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des tiers spécifiques. Apprenez-en davantage sur quand et avec qui nous partageons vos informations personnelles.
Comment protégeons-nous vos informations ?
Nous avons mis en place des processus et procédures organisationnels et techniques pour protéger vos informations personnelles. Cependant, aucune transmission électronique sur Internet ou aucune technologie de stockage d'informations ne peut être garantie comme étant sécurisée à 100 %, nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que les pirates informatiques, les cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de mettre en échec notre sécurité et de collecter, d'accéder de manière inappropriée, voler ou modifier vos informations. Apprenez-en davantage sur la manière dont nous protégeons vos informations.
Quels sont vos droits ?
Selon l'endroit où vous vous trouvez géographiquement, la loi applicable en matière de confidentialité peut signifier que vous disposez de certains droits concernant vos informations personnelles. Apprenez-en davantage sur vos droits en matière de confidentialité.
Comment exercer vos droits ?
Le moyen le plus simple d'exercer vos droits est de soumettre une demande d'accès à la personne concernée en nous contactant. Nous examinerons et répondrons à toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous faisons avec les informations que nous collectons ? Consultez l’avis de confidentialité dans son intégralité.
TABLE DES MATIÈRES
- QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?
- COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
- SUR QUELLES BASES JURIDIQUES NOUS NOUS APPUYONS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS ?
- QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
- UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
- COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
- COMMENT GARDONS-NOUS VOS INFORMATIONS EN SÉCURITÉ ?
- COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?
- QUELS SONT VOS DROITS À LA VIE PRIVÉE ?
- COMMANDES POUR LES FONCTIONNALITÉS DO-NOT-TRACK
- LES RÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES À LA VIE PRIVÉE ?
- FAISONS-ON DES MISES À JOUR DE CET AVIS ?
- COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ?
- COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS SUR VOUS ?
1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?
Informations personnelles que vous nous divulguez
En bref : Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez.
Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous exprimez votre intérêt à obtenir des informations sur nous ou sur nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur les Services, ou autrement lorsque vous nous contactez.
Informations personnelles fournies par vous. Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure les éléments suivants :
- des noms
- les numéros de téléphone
- adresses mail
Information sensible. Nous ne traitons pas d'informations sensibles.
Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être véridiques, complètes et exactes, et vous devez nous informer de toute modification apportée à ces informations personnelles.
Informations collectées automatiquement
En bref : Certaines informations, telles que votre adresse IP (Internet Protocol) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos Services.
Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les Services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées) mais peuvent inclure des informations sur l'appareil et son utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, votre système d'exploitation, vos préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l'appareil, votre pays, votre emplacement, des informations sur comment et quand vous utilisez nos services et d'autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos services, ainsi qu'à des fins d'analyse et de rapports internes.
Comme de nombreuses entreprises, nous collectons également des informations via des cookies et des technologies similaires. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre Avis relatif aux cookies : https://arbrescw.ca/fr/cookie-policy.
Les informations que nous collectons comprennent :
- Données de journal et d'utilisation. Les données de journalisation et d'utilisation sont des informations relatives au service, au diagnostic, à l'utilisation et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez ou utilisez nos Services et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. En fonction de la manière dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, les informations sur votre appareil, le type de navigateur, ainsi que les paramètres et informations sur votre activité dans les Services (tels que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et fichiers consultés). , les recherches et autres actions que vous effectuez, telles que les fonctionnalités que vous utilisez), les informations sur les événements du périphérique (telles que l'activité du système, les rapports d'erreurs (parfois appelés « vidages sur incident ») et les paramètres matériels).
- Données de l'appareil. Nous collectons des données sur les appareils telles que des informations sur votre ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Selon l'appareil utilisé, ces données d'appareil peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d'identification de l'appareil et de l'application, l'emplacement, le type de navigateur, le modèle du matériel, le fournisseur de services Internet et/ou l'opérateur de téléphonie mobile, le système d'exploitation et informations de configuration du système.
- Données de localisation. Nous collectons des données de localisation telles que des informations sur la localisation de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d'informations que nous collectons dépend du type et des paramètres de l'appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d'autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre position actuelle (en fonction de votre adresse IP). Vous pouvez refuser de nous autoriser à collecter ces informations soit en refusant l'accès aux informations, soit en désactivant votre paramètre de localisation sur votre appareil. Cependant, si vous choisissez de vous désinscrire, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certains aspects des Services.
2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos services, communiquer avec vous, pour des raisons de sécurité et de prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement.
Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, en fonction de la manière dont vous interagissez avec nos Services, notamment :
- Fournir et faciliter la livraison de services à l'utilisateur. Nous pouvons traiter vos informations pour vous fournir le service demandé.
- Répondre aux demandes des utilisateurs/offrir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez rencontrer avec le service demandé.
- Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons traiter vos informations pour vous envoyer des détails sur nos produits et services, les modifications apportées à nos conditions et politiques, ainsi que d'autres informations similaires.
- Pour exécuter et gérer vos commandes. Nous pouvons traiter vos informations pour exécuter et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges effectués via les Services.
- Pour permettre les communications d'utilisateur à utilisateur. Nous pouvons traiter vos informations si vous choisissez d'utiliser l'une de nos offres permettant de communiquer avec un autre utilisateur.
- Sauver ou protéger les intérêts vitaux d'un individu. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour sauvegarder ou protéger les intérêts vitaux d’un individu, par exemple pour éviter tout préjudice.
3. SUR QUELLES BASES JURIDIQUES NOUS NOUS APPUYONS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS ?
En bref : Nous traitons vos informations personnelles uniquement lorsque nous pensons que cela est nécessaire et que nous avons une raison juridique valable (c'est-à-dire une base légale) pour le faire en vertu de la loi applicable, comme avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour vous fournir des services. pour conclure ou remplir nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits ou pour répondre à nos intérêts commerciaux légitimes.
Si vous résidez dans l'UE ou au Royaume-Uni, cette section s'applique à vous.
Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et le RGPD britannique nous obligent à expliquer les bases juridiques valides sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos informations personnelles. À ce titre, nous pouvons nous appuyer sur les bases juridiques suivantes pour traiter vos informations personnelles :
- Consentement. Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné la permission (c'est-à-dire le consentement) d'utiliser vos informations personnelles dans un but spécifique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
- Exécution d'un contrat. Nous pouvons traiter vos informations personnelles lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles envers vous, y compris la livraison de nos services ou à votre demande avant de conclure un contrat avec vous.
- Obligations légales. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous pensons que cela est nécessaire au respect de nos obligations légales, comme coopérer avec un organisme chargé de l'application de la loi ou un organisme de réglementation, exercer ou défendre nos droits légaux, ou divulguer vos informations. comme preuve dans les litiges dans lesquels nous sommes impliqués.
- Intérêts vitaux. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous pensons que cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou les intérêts vitaux d'un tiers, par exemple dans des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne.
Si vous résidez au Canada, cette section s'applique à vous.
Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné une autorisation spécifique (c'est-à-dire un consentement exprès) pour utiliser vos informations personnelles dans un but spécifique, ou dans des situations où votre autorisation peut être déduite (c'est-à-dire un consentement implicite). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
- Si la collecte est clairement dans l’intérêt d’une personne et que le consentement ne peut être obtenu en temps opportun
- Pour les enquêtes, la détection et la prévention des fraudes
- Pour les transactions commerciales sous certaines conditions
- S'il est contenu dans une déclaration de témoin et que la collecte est nécessaire pour évaluer, traiter ou régler une réclamation d'assurance.
- Pour identifier les personnes blessées, malades ou décédées et communiquer avec les plus proches parents
- Si nous avons des motifs raisonnables de croire qu'une personne a été, est ou pourrait être victime d'exploitation financière
- S'il est raisonnable de s'attendre à ce que la collecte et l'utilisation avec consentement compromettent la disponibilité ou l'exactitude des renseignements et que la collecte est raisonnable à des fins liées à une enquête sur une violation d'un accord ou une contravention aux lois du Canada ou d'une province.
- Si la divulgation est requise pour se conformer à une assignation à comparaître, un mandat, une ordonnance du tribunal ou des règles du tribunal relatives à la production de dossiers
- Si elles ont été produites par un individu dans le cadre de son emploi, de son entreprise ou de sa profession et que la collecte est conforme aux finalités pour lesquelles les informations ont été produites.
- Si la collection est uniquement à des fins journalistiques, artistiques ou littéraires
- Si les informations sont accessibles au public et sont précisées par la réglementation
4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
En bref : nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les tiers suivants.
Nous pouvons être amenés à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
Transferts d'entreprises. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre ou pendant les négociations de toute fusion, vente d'actifs de l'entreprise, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise à une autre société.
5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
En bref : nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.
Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme des balises Web et des pixels) pour accéder ou stocker des informations.
6. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi.
Nous ne conserverons vos informations personnelles que le temps nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (telle que la fiscalité, la comptabilité ou d'autres exigences légales). Aucun objectif dans cet avis ne nous obligera à conserver vos informations personnelles pendant plus de 3 ans.
Lorsque nous n'avons aucun besoin professionnel légitime de traiter vos informations personnelles, nous supprimerons ou anonymiserons ces informations, ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous le ferons en toute sécurité. stocker vos informations personnelles et les isoler de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que leur suppression soit possible.
7. COMMENT GARDONS-NOUS VOS INFORMATIONS EN SÉCURITÉ ?
En bref : nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.
Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Cependant, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou aucune technologie de stockage d'informations ne peut être garantie comme étant sécurisée à 100 %. Nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que les pirates informatiques, les cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de mettre en péril notre sécurité et de collecter, accéder, voler ou modifier de manière inappropriée vos informations. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission des informations personnelles vers et depuis nos Services se fait à vos propres risques. Vous ne devez accéder aux Services que dans un environnement sécurisé.
8. COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?
En bref : nous ne collectons pas sciemment de données auprès d'enfants de moins de 18 ans ni ne les commercialisons auprès d'enfants.
Nous ne sollicitons pas sciemment de données auprès d'enfants de moins de 18 ans et ne les commercialisons pas. En utilisant les Services, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d’un tel mineur et consentez à ce que cette personne mineure à charge utilise les Services. Si nous apprenons que des informations personnelles d'utilisateurs de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos dossiers. Si vous prenez connaissance de données que nous avons pu collecter auprès d'enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à info@arbrescw.ca.
9. QUELS SONT VOS DROITS À LA VIE PRIVÉE ?
En bref : dans certaines régions, telles que l'Espace économique européen (EEE), le Royaume-Uni (UK), la Suisse et le Canada, vous disposez de droits qui vous permettent un meilleur accès et un meilleur contrôle sur vos informations personnelles. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment.
Dans certaines régions (comme l'EEE, le Royaume-Uni, la Suisse et le Canada), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Ceux-ci peuvent inclure le droit (i) de demander l’accès et d’obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou l’effacement ; (iii) pour restreindre le traitement de vos informations personnelles ; (vi) le cas échéant, à la portabilité des données ; et (vii) ne pas être soumis à une prise de décision automatisée. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire une telle demande en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ? ci-dessous.
Nous examinerons et répondrons à toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Si vous résidez dans l'EEE ou au Royaume-Uni et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de porter plainte auprès de votre autorité de protection des données de l'État membre ou autorité britannique de protection des données.
Si vous résidez en Suisse, vous pouvez contacter le Président fédéral à la protection des données et à l'information.
Retrait de votre consentement : Si nous comptons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, qui peut être un consentement exprès et/ou implicite selon la loi applicable, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ? ci-dessous.
Toutefois, veuillez noter que cela n’affectera pas la licéité du traitement avant son retrait ni, lorsque la loi applicable le permet, que cela n’affectera le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement licites autres que le consentement.
Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer les cookies et les rejeter. Si vous choisissez de supprimer les cookies ou de refuser les cookies, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou services de nos Services. Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits à la vie privée, vous pouvez nous envoyer un courriel à info@arbrescw.ca.
10. COMMANDES POUR LES FONCTIONNALITÉS DO-NOT-TRACK
La plupart des navigateurs Web et certains systèmes d'exploitation mobiles et applications mobiles incluent une fonctionnalité ou un paramètre Do-Not-Track (« DNT ») que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de confidentialité afin que les données sur vos activités de navigation en ligne ne soient pas surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n’a été finalisée. En tant que tel, nous ne répondons pas actuellement aux signaux du navigateur DNT ou à tout autre mécanisme communiquant automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne que nous devons suivre à l'avenir est adoptée, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cet avis de confidentialité.
11. LES RÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES À LA VIE PRIVÉE ?
En bref : si vous résidez en Californie, au Colorado ou en Virginie, vous bénéficiez de droits spécifiques concernant l'accès à vos informations personnelles.
Quelles catégories d’informations personnelles collectons-nous ?
Nous avons collecté les catégories de renseignements personnels suivantes au cours des douze (12) derniers mois :
Catégorie | Exemples | Recueilli |
---|---|---|
A. Identifiants | Coordonnées, telles que nom réel, pseudonyme, adresse postale, numéro de téléphone ou de mobile, identifiant personnel unique, identifiant en ligne, adresse de protocole Internet, adresse e-mail et nom de compte | OUI |
B. Informations personnelles telles que définies dans la loi californienne sur les dossiers clients | Nom, coordonnées, formation, emploi, antécédents professionnels et informations financières | OUI |
C. Caractéristiques de classification protégées en vertu de la loi nationale ou fédérale | Sexe et date de naissance | NON |
D. Informations commerciales | Informations sur les transactions, historique des achats, détails financiers et informations de paiement | NON |
E. Informations biométriques | Empreintes digitales et empreintes vocales | NON |
F. Internet ou autre activité de réseau similaire | Historique de navigation, historique de recherche, comportement en ligne, données d'intérêt et interactions avec nos sites Web, applications, systèmes et publicités et d'autres | NON |
G. Données de géolocalisation | Emplacement de l'appareil | NON |
H. Informations audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires | Images et enregistrements audio, vidéo ou d'appels créés dans le cadre de nos activités commerciales | NON |
I. Informations professionnelles ou liées à l'emploi | Coordonnées professionnelles afin de vous fournir nos services au niveau de l'entreprise ou titre du poste, antécédents professionnels et qualifications professionnelles si vous postulez pour un emploi chez nous | NON |
J. Informations sur l'éducation | Dossiers des étudiants et informations d'annuaire | NON |
K. Inférences tirées des informations personnelles collectées | Inférences tirées de l'une des informations personnelles collectées répertoriées ci-dessus pour créer un profil ou un résumé sur, par exemple, les préférences et les caractéristiques d'un individu | NON |
L. Informations personnelles sensibles | NON |
Nous utiliserons et conserverons les informations personnelles collectées selon les besoins pour fournir les Services ou pour :
- Catégorie A - 3 ans
- Catégorie B - 3 ans
Nous pouvons également collecter d'autres informations personnelles en dehors de ces catégories dans les cas où vous interagissez avec nous en personne, en ligne, par téléphone ou par courrier dans le contexte de :
- Recevoir de l'aide via nos canaux de support client ;
- Participation à des enquêtes clients ou à des concours ; et
- Facilitation dans la livraison de nos Services et pour répondre à vos demandes.
Comment utilisons-nous et partageons-nous vos informations personnelles ?
Découvrez comment nous utilisons vos informations personnelles dans la section « COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ? »
Vos informations seront-elles partagées avec quelqu'un d'autre ?
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à nos prestataires de services conformément à un contrat écrit entre nous et chaque prestataire de services. Apprenez-en davantage sur la manière dont nous divulguons vos informations personnelles dans la section « QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ? »
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles à nos propres fins commerciales, par exemple pour entreprendre des recherches internes à des fins de développement et de démonstration technologiques. Ceci n’est pas considéré comme une « vente » de vos informations personnelles.
Nous n'avons divulgué, vendu ou partagé aucune information personnelle à des tiers à des fins commerciales au cours des douze (12) mois précédents. Nous ne vendrons ni ne partagerons à l’avenir des informations personnelles appartenant aux visiteurs du site Web, aux utilisateurs et à d’autres consommateurs.
Résidents de Californie
L'article 1798.83 du Code civil de Californie, également connu sous le nom de loi « Shine The Light », permet à nos utilisateurs résidant en Californie de demander et d'obtenir de notre part, une fois par an et gratuitement, des informations sur les catégories d'informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées. à des tiers à des fins de marketing direct ainsi que les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l'année civile précédente. Si vous résidez en Californie et souhaitez faire une telle demande, veuillez nous soumettre votre demande par écrit en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.
Si vous avez moins de 18 ans, résidez en Californie et disposez d'un compte enregistré auprès des Services, vous avez le droit de demander la suppression des données indésirables que vous publiez publiquement sur les Services. Pour demander la suppression de ces données, veuillez nous contacter en utilisant les informations de contact fournies ci-dessous et inclure l'adresse e-mail associée à votre compte et une déclaration indiquant que vous résidez en Californie. Nous veillerons à ce que les données ne soient pas affichées publiquement sur les Services, mais sachez que les données ne peuvent pas être complètement ou totalement supprimées de tous nos systèmes (par exemple, sauvegardes, etc.).
Avis de confidentialité CCPA
Cette section s'applique uniquement aux résidents de Californie. En vertu du California Consumer Privacy Act (CCPA), vous disposez des droits énumérés ci-dessous.
Le Code de réglementation de la Californie définit un « résident » comme suit :
(1) toute personne qui se trouve dans l’État de Californie à des fins autres que temporaires ou transitoires et
(2) toute personne physique domiciliée dans l'État de Californie qui se trouve en dehors de l'État de Californie à des fins temporaires ou transitoires
Toutes les autres personnes sont définies comme des « non-résidents ».
Si cette définition de « résident » s'applique à vous, nous devons respecter certains droits et obligations concernant vos informations personnelles.
Vos droits concernant vos données personnelles
Droit de demander la suppression des données — Demande de suppression
Vous pouvez demander la suppression de vos informations personnelles. Si vous nous demandez de supprimer vos informations personnelles, nous respecterons votre demande et supprimerons vos informations personnelles, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi, telles que (mais sans s'y limiter) l'exercice par un autre consommateur de son droit à la liberté d'expression, nos exigences de conformité résultant d'une obligation légale, ou tout traitement pouvant être nécessaire pour se protéger contre les activités illégales.
Droit d’être informé — Demander à savoir
Selon les circonstances, vous avez le droit de savoir :
- si nous collectons et utilisons vos informations personnelles ;
- les catégories d'informations personnelles que nous collectons ;
- les finalités pour lesquelles les informations personnelles collectées sont utilisées ;
- si nous vendons ou partageons des informations personnelles à des tiers ;
- les catégories d'informations personnelles que nous avons vendues, partagées ou divulguées à des fins commerciales ;
- les catégories de tiers auxquels les informations personnelles ont été vendues, partagées ou divulguées à des fins commerciales ;
- la finalité commerciale de la collecte, de la vente ou du partage d'informations personnelles ; et
- les informations personnelles spécifiques que nous avons collectées à votre sujet.
Conformément à la loi applicable, nous ne sommes pas obligés de fournir ou de supprimer des informations client anonymisées en réponse à une demande du consommateur ou de réidentifier les données individuelles pour vérifier une demande du consommateur.
Droit à la non-discrimination pour l'exercice des droits à la vie privée d'un consommateur
Nous ne ferons aucune discrimination à votre égard si vous exercez vos droits à la vie privée.
Droit de limiter l'utilisation et la divulgation d'informations personnelles sensibles
Nous ne traitons pas les informations personnelles sensibles des consommateurs.
Processus de vérification
Dès réception de votre demande, nous devrons vérifier votre identité pour déterminer que vous êtes la même personne au sujet de laquelle nous avons les informations dans notre système. Ces efforts de vérification nous obligent à vous demander de fournir des informations afin que nous puissions les faire correspondre aux informations que vous nous avez précédemment fournies. Par exemple, selon le type de demande que vous soumettez, nous pouvons vous demander de fournir certaines informations afin que nous puissions faire correspondre les informations que vous fournissez avec les informations que nous avons déjà dans nos dossiers, ou nous pouvons vous contacter via une méthode de communication (par exemple, téléphone ou email) que vous nous avez préalablement fourni. Nous pouvons également utiliser d'autres méthodes de vérification selon les circonstances.
Nous utiliserons uniquement les informations personnelles fournies dans votre demande pour vérifier votre identité ou votre autorité pour faire la demande. Dans la mesure du possible, nous éviterons de vous demander des informations supplémentaires à des fins de vérification. Toutefois, si nous ne pouvons pas vérifier votre identité à partir des informations que nous conservons déjà, nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires afin de vérifier votre identité et à des fins de sécurité ou de prévention de la fraude. Nous supprimerons ces informations supplémentaires fournies dès que nous aurons fini de vous vérifier.
Autres droits à la vie privée
- Vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations personnelles.
- Vous pouvez demander la rectification de vos données personnelles si elles sont incorrectes ou ne sont plus pertinentes, ou demander la limitation du traitement des informations.
- Vous pouvez désigner un agent autorisé pour faire une demande en vertu du CCPA en votre nom. Nous pouvons refuser une demande d'un agent autorisé qui ne soumet pas la preuve qu'il a été valablement autorisé à agir en votre nom conformément au CCPA.
- Vous pouvez demander à vous désinscrire de la vente ou du partage futur de vos informations personnelles à des tiers. Dès réception d'une demande de désinscription, nous y donnerons suite dès que possible, mais au plus tard quinze (15) jours à compter de la date de soumission de la demande.
Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter en soumettant une demande d'accès à la personne concernée, par courriel à info@arbrescw.ca, ou en vous référant aux coordonnées au bas de ce document. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions vous entendre.
Résidents du Colorado
Cette section s'applique uniquement aux résidents du Colorado. En vertu du Colorado Privacy Act (CPA), vous disposez des droits énumérés ci-dessous. Toutefois, ces droits ne sont pas absolus et, dans certains cas, nous pouvons refuser votre demande dans la mesure permise par la loi.
- Droit d'être informé si nous traitons ou non vos données personnelles
- Droit d'accès à vos données personnelles
- Droit de corriger les inexactitudes dans vos données personnelles
- Droit de demander la suppression de vos données personnelles
- Droit d'obtenir une copie des données personnelles que vous avez précédemment partagées avec nous
- Droit de refuser le traitement de vos données personnelles si celles-ci sont utilisées à des fins de publicité ciblée, de vente de données personnelles ou de profilage dans le cadre de décisions produisant des effets juridiques ou d'importance similaire (« profilage »)
Pour soumettre une demande d'exercice de ces droits décrits ci-dessus, veuillez envoyer un courriel à info@arbrescw.ca.
Si nous refusons de donner suite à votre demande et que vous souhaitez faire appel de notre décision, veuillez nous envoyer un courriel à info@arbrescw.ca. Dans les quarante-cinq (45) jours suivant la réception d'un appel, nous vous informerons par écrit de toute mesure prise ou non en réponse à l'appel, y compris une explication écrite des raisons des décisions.
Résidents du Connecticut
Cette section s'applique uniquement aux résidents du Connecticut. En vertu de la loi du Connecticut sur la confidentialité des données (CTDPA), vous disposez des droits énumérés ci-dessous. Toutefois, ces droits ne sont pas absolus et, dans certains cas, nous pouvons refuser votre demande dans la mesure permise par la loi.
- Droit d'être informé si nous traitons ou non vos données personnelles
- Droit d'accès à vos données personnelles
- Droit de corriger les inexactitudes dans vos données personnelles
- Droit de demander la suppression de vos données personnelles
- Droit d'obtenir une copie des données personnelles que vous avez précédemment partagées avec nous
- Droit de refuser le traitement de vos données personnelles si celles-ci sont utilisées à des fins de publicité ciblée, de vente de données personnelles ou de profilage dans le cadre de décisions produisant des effets juridiques ou d'importance similaire (« profilage »)
Pour soumettre une demande d'exercice de ces droits décrits ci-dessus, veuillez envoyer un courriel à info@arbrescw.ca.
Si nous refusons de donner suite à votre demande et que vous souhaitez faire appel de notre décision, veuillez nous envoyer un courriel à info@arbrescw.ca. Dans les soixante (60) jours suivant la réception d'un appel, nous vous informerons par écrit de toute mesure prise ou non en réponse à l'appel, y compris une explication écrite des raisons des décisions.
Résidents de Virginie
En vertu de la loi de Virginie sur la protection des données des consommateurs (VCDPA) :
« Consommateur » désigne une personne physique résidente du Commonwealth agissant uniquement dans un contexte individuel ou familial. N'inclut pas les personnes physiques agissant dans un contexte commercial ou professionnel.
« Données personnelles » désigne toute information liée ou raisonnablement liée à une personne physique identifiée ou identifiable. Les « données personnelles » n'incluent pas les données anonymisées ni les informations accessibles au public.
« Vente de données personnelles » désigne l'échange de données personnelles contre une contrepartie monétaire.
Si cette définition de « consommateur » s'applique à vous, nous devons respecter certains droits et obligations concernant vos données personnelles.
Vos droits concernant vos données personnelles
- Droit d'être informé si nous traitons ou non vos données personnelles
- Droit d'accès à vos données personnelles
- Droit de corriger les inexactitudes dans vos données personnelles
- Droit de demander la suppression de vos données personnelles
- Droit d'obtenir une copie des données personnelles que vous avez précédemment partagées avec nous
- Droit de refuser le traitement de vos données personnelles si celles-ci sont utilisées à des fins de publicité ciblée, de vente de données personnelles ou de profilage dans le cadre de décisions produisant des effets juridiques ou d'importance similaire (« profilage »)
Exercez vos droits prévus par le Virginia VCDPA
Vous pouvez nous contacter par courriel à info@arbrescw.ca.
Si vous faites appel à un agent autorisé pour exercer vos droits, nous pouvons refuser une demande si l'agent autorisé ne soumet pas la preuve qu'il a été valablement autorisé à agir en votre nom.
Processus de vérification
Nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires raisonnablement nécessaires pour vérifier votre demande et celle de votre consommateur. Si vous soumettez la demande par l'intermédiaire d'un agent autorisé, nous devrons peut-être collecter des informations supplémentaires pour vérifier votre identité avant de traiter votre demande.
Dès réception de votre demande, nous vous répondrons dans les plus brefs délais, mais dans tous les cas, dans les quarante-cinq (45) jours suivant sa réception. Le délai de réponse peut être prolongé une fois de quarante-cinq (45) jours supplémentaires lorsque cela est raisonnablement nécessaire. Nous vous informerons de toute prolongation de ce type dans le délai de réponse initial de 45 jours, ainsi que du motif de la prolongation.
Droit de faire appel
Si nous refusons de donner suite à votre demande, nous vous informerons de notre décision et du raisonnement qui la sous-tend. Si vous souhaitez faire appel de notre décision, veuillez nous envoyer un courriel à info@arbrescw.ca. Dans les soixante (60) jours suivant la réception d'un appel, nous vous informerons par écrit de toute mesure prise ou non en réponse à l'appel, y compris une explication écrite des raisons des décisions. Si votre appel est refusé, vous pouvez contacter le Procureur général pour déposer une plainte.
12. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR À CET AVIS ?
En bref : Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester en conformité avec les lois en vigueur.
Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de mise à jour « Révisée » et la version mise à jour entrera en vigueur dès qu'elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à cet avis de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en affichant bien en vue un avis de ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cet avis de confidentialité pour être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.
13. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cet avis, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPD), Chad Whittaker, par courriel à info@arbrescw.ca.
14. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS SUR VOUS ?
Vous avez le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous collectons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer. Pour demander la révision, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles, veuillez soumettre une demande d'accès à la personne concernée par courrier électronique à info@arbrescw.ca.